Qui suis-je?

On vient de me poser la question : «qui suis-je?»

Et bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis une ancienne militaire, eh oui !!!
J’ai été engagée de l’armée de terre pendant 17 ans. J’ai fini ma carrière comme secrétaire de direction mais, c’est un burn-out qui m’a fait quitter le ministère.
J’ai alors pris du recul sur ma situation. Mon caractère avait changé, mon corps souffrait. Je décidais de retrouver un mieux-être. Cet épuisement professionnel m’a alors permis de découvrir les bienfaits du yoga du rire.
Tout a commencé par un reportage télévisé qui parlait du YOGA DU RIRE. Cette activité m’a tout de suite attirée et c’est lors du salon du bien-être à Brest, que j’ai rencontré une animatrice de YOGA DU RIRE et quelques-unes de ses élèves.
Leur enthousiasme et leurs sourires m’ont titillée et je me suis rendue à un cours.
J’ai tout d’abord été élève, puis j’ai suivi une formation d’animatrice en YOGA DU RIRE, à l’ECOLE DU POSITIF de Rennes.
Cette formation m’a permis d’apprendre la méthode pour transmettre aux autres les bienfaits du rire, puis elle m’a conduite à co-animer un groupe de 15 personnes à Gouesnou.
Aujourd’hui, j’anime un groupe le vendredi soir au patronage laïque municipal de la cavale blanche à Brest.
En parallèle, mon travail à temps partiel comme secrétaire d’accueil, dans une usine, me laisse du temps pour transmettre, au plus grand nombre, les bienfaits du rire.
En constatant les effets sur mes élèves et sur moi-même, j’ai décidé de créer mon entreprise d’animation en YOGA DU RIRE.
Forte de mes 20 ans de bénévolat dans diverses associations scolaires, sportives, caritatives, j’ai souhaité apporter au plus grand nombre ses bienfaits.
La BGE (Boutique de Gestion en Entreprise) de Brest m’a soutenue dans mon projet.
En me déplaçant dans les entreprises, les maisons de retraite, les campings, et tout autre organisme du Finistère, j’apporte les bénéfices du rire aux enfants, adultes, seniors.

Et pourquoi pas à vous?

Les commentaires sont clos.